Pensée positive : les astuces d’Emmet Fox

Avis aux âmes spirituelles qui recherchent des méditations de pensée positive pour inspirer leur quotidien. (mais que les références au christianisme n’effraient pas). Voici un auteur qui gagne à être lu : Emmet Fox. Pour ma part, mon recueil préféré s’appelle « EVIDENCES », je le garde toujours dans mon sac, il m’a un jour été recommandé par une guide qui m’a conseillée d’en lire une page par jour.

Qui est Emmet Fox?

Emmet Fox (30 juillet 1886 – 13 août 1951) est pasteur américain essentiellement connu pour ses écrits spirituels prônant la pensée positive. Il eut une influence importante sur les débuts des Alcooliques anonymes aux États-Unis.

« Oh lala, de quoi elle va nous causer, cette fois!! » Et bien, de spiritualité. Si vous êtes à la recherche d’un outil simple, car les méditations ne vous viennent pas naturellement, Emett Fox est un bon guide, très simple, qui traite de sujets vraiment profonds et vécus par tous, ancrés dans le quotidien, avec un langage des plus accessibles…. toutefois complètement teinté de christianisme. Je suis heureuse chaque jour, dans les transports ou dans mon lit, d’en lire une page, ce qui me prend en moyenne 1min30 ( Qui n’a pas 1m30 ? ) afin de mettre mon esprit en route.

Laissez-moi vous lire celle d’aujourd’hui, sur le lâcher prise, issue du livre « Evidences », cité plus haut : » Déposer son fardeau » :

« Nous entendons parfois cette expression « déposer son fardeau » – et il est utile d’en considérer la vraie signification. Judicieusement utilisée, elle est une des grandes clés de la victoire spirituelle, mais employée sottement, ce n’est qu’une vulgaire platitude. Déposer son fardeau signifie en réalité obtenir la paix de l’âme et l’harmonie, cesser de se faire du soucis et d’être inquiet à tout propos. Dés lors, vous serez libre de vaquer à vos occupations avec sérénité, ce qui fera surgir, en son temps, la solution de vos problèmes.

Vous qui vous initiez à la métaphysique, vous savez que le mal est une incidence temporaire et irréelle, et que la peur est une illusion. Vous savez aussi que la joie, la santé et le bonheur sont éternels et vous appartiennent complètement, maintenant même. Vous savez cela car ce fait est une loi cosmique de Dieu qui ne peut être modifiée. Peu importe ce qui semble survenir. Les seuls faits réels sont la perfection et l’harmonie. Et s’en tenir à cette vérité implique que votre démonstration n’est qu’une question de temps.

Si en cas de difficultés anciennes ou nouvelles, vous pouvez affirmer l’harmonie de l’être, comme il est dit dans le paragraphe ci-dessus, et refusez de rouvrir la discussion, quelle que soit votre frayeur, vous avez, ce faisant, confié votre fardeau à l’Eternel et vous vaincrez ! »

Sur ces belles paroles, je vous souhaite de vaincre aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *