Emilie Mazier, naturopathePassionnée de relation d’aide, je me consacre intégralement à votre bien-être et souhaite faire de chaque rencontre une nouvelle découverte ou un nouvel enseignement sur votre corps physique, émotionnel ou mental et comment les faire progresser vers l’harmonie.

 

 

 

C.E.N.A.T.H.O.Le Collège Européen de Naturopathie Holistique développe la vision globale de la santé et de l’humain chère à son directeur Daniel Kieffer, et  intègre dans ses cours un très large pourcentage de psychologie  ainsi que d’énergétique.

 

 

Spécialisée dans le 3ème et 4ème âge, je leur dédie tout mon travail et mes recherches, avec pour principal outil, un coeur grand ouvert et une oreille attentive.

Ce segment de la population française représente 23% selon les chiffres de l’INSEE. Cependant, ils sont dans l’ombre des médias. Pourquoi? Premièrement, et bien malheureusement, avec le temps et leur perte d’autonomie, ils présentent moins « d’intérêts économiques »et ont moins de pouvoir d’achat, ce qui les fait dériver progressivement dans l’ombre de notre société gouvernée par l’économie! De plus en plus sages, de plus en plus lents, ils se marginalisent de notre société ou rapidité rime avec hyper-connectivité. Leur voix est donc moins entendue, alors que nous avons tant à apprendre d’eux.

Toutefois, s’il y a bien une industrie qui profite dans l’ombre de nos chers Séniors, c’est bel et bien l’industrie pharmaceutique. En moyenne une personne âgée consomme 5 médicaments par jour à partir de ses 75 ans. Adeptes de la « bobologie », ils soignent leurs troubles chroniques par de petites pilules, milticolores, tandis que leur alimentation ne cesse de se dégrader et qu’ils se sédentarisent toujours plus.

La naturopathie, plus qu’une alternative, est une nécessité, pour garder un œil attentif sur la santé des séniors, effectuer des drainages ou se remettre en forme, grâce à des cures saisonnières, une alimentation riche, individualisée et variée, de l’exercice régulier, une psychologie positive, des plantes etc…

Voila pourquoi j’ai spécialisé mon cabinet dans le soin des 3e âge, et voila pourquoi j’interviens en Résidences pour Séniors et Résidences Autonomies auprès des patients, pour leur permettre de se sentir bel et bien vivants, énergiques et profiter de chaque instant.

 Ouvrage publié

seniors-le-guide-de-lalimentation-sante
seniors : le guide de l’alimentation sante