Arthrose : : L’alimentation est le 1er remède

Pour se débarrasser de l’arthrose, commençons bien sûr par l’alimentation. C’est le premier remède selon Hippocrate, voyons donc ce qu’il nous conseille pour nos douleurs aux articulations. Règle n°1, limitons l’acidité, qui produit des cristaux dans nos tissus. Ces derniers vont se loger dans les articulations pour causer d’affreuses douleurs puis de l’érosion du cartilage. Règle n°2, consommons des produis anti-inflammatoires, qui vont soulager la douleur et les gonflements. Règle n°3 : Apportons de quoi reconstruire le cartilage.

Cette recette est issue de l’ouvrage de Cécile Bertrand, intitulé « Diététique Anti-Arthrose », paru aux éditions Thierry Souccar. Plus d’infos sur le site www.lanutrition.fr

Le bar à la mangue et purée de patate douce (pour 4 personnes) :

Préparation : 20 min / Cuisson : 40 min

Ingrédients :
4 gros filets de bar de 150g chacun
1 gros oignon blanc
1 tomate
2 mangues
4 grosse patates douces
1 càc de piment d’Espelette
1 càc de paprika
2 càs d’huile d’olive
1 filet de lait
Sel Poivre
1 bouquet de ciboulette
1 bouquet de persil plat
Epelucher les patates douces et les couper grossièrement. Les mettre à cuire dans l’eau bouillante pendant 10 min environ. Après cuisson, égoutter et écraser la patate douce, la saler, poivrer et incorporer un filet de lait pour délayer. Garder au chaud.

Dans une poële, faire revenir dans l’huile d’olive : l’oignon blanc coupé finement, les herbes hachées , une mangue et la tomate épelée et coupéeen petits dés, le piment d’ESpelette, le paprika. Garder au Chaud.

Faire cuire le poisson dans la poële pendant 5 minutes de chaque côté avec 1 càs d’huile et la dernière mangue coupée en dés.

Disposer les filets de bar dans un plat à servir, recouvrir de la préparation aux mangues et entourer de purée de patates douces.

Décorer avec quelques brins de ciboulette.

VARIANTE : Feuilleté de bar à la mangue. Ma foi, ça a pas l’air mal non plus.

http://www.cuisineactuelle.fr/recettes-de-cuisine/recettes-par-evenements/recettes-de-noel/feuilletes-de-bar-a-la-mangue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *